Notre action secondaire
Point accompagnement
Proposition du point accompagnement
A la suite de notre intervention, nous proposons aux salarié(e)s la mise en place de séance de supervision individuelle, afin d’entretenir le bien-être en dehors de l’entreprise.
Supervision
individuelle
Dans un premier temps : identifier les besoins et les ressentis de la personne sur des situations difficiles.
Dans un deuxième temps : Permettre à la personne de travailler sur ses émotions et ressentis afin de trouver des pistes de solution pour améliorer son bien-être.
Bilan de l’accompagnement
Evaluation de l’évolution de la supervision individuelle et spécifique pour chaque particulier.
Si la personne a besoin d’une prise en charge plus adaptée, la renvoyer vers des professionnels et des structures adaptées.
Ecoute Assist « Point Accompagnement » est un service de supervision individuelle. Il est destiné aux personnes qui souhaitent continuer à travailler sur leurs problématiques professionnelles en dehors du cadre du travail. En ce sens, une personne bénéficiant d’Ecoute Assist « Point Conseil », peut faire la demande d’un accompagnement individuel s’il ou elle en ressent le besoin.


L’objectif principal est de mettre en réflexion l’imbrication des sphères professionnelles et personnelles, favorisant une prise de recul sur les difficultés et ainsi trouver des solutions adaptées.
Ce service propose un espace d’accueil pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur bien-être au travail.
Il est destiné aux professionnel.le.s afin qu’elles et ils puissent prendre du recul sur les périodes difficiles de leur vie (changement professionnel, problématique personnelle, préparation à la retraite, maladie, solitude) qui viennent impacter leur sphère professionnelle.
Intervenants
Point accompagnement

Magalie Benoit
Docteure en thérapie du couple et de la famille

Françoise Hautot
Psychothérapeute

Olivier Maillard
Psychologue du travail
Nos consultants du Point Accompagnement sont constitués d’un psychologue du travail, d’une psychothérapeute, ainsi que d’une docteure en thérapie du couple et de la famille. En ce sens, ils seront à même d’accompagner les particuliers sur des questions mêlant à la fois la sphère personnelle et professionnelle.