Accompagner les particuliers

Ecoute Assist Point Accompagnement

Ecoute Assist « Point Accompagnement » est un service de supervision individuelle. Il est destiné aux personnes qui souhaitent continuer à travailler sur leurs problématiques professionnelles en dehors du cadre du travail. En ce sens, une personne bénéficiant d’Ecoute Assist « Point Conseil », peut faire la demande d’un accompagnement individuel s’il ou elle en ressent le besoin.

L’objectif principal est de mettre en réflexion l’imbrication des sphères professionnelles et personnelles, favorisant une prise de recul sur les difficultés et ainsi trouver des solutions adaptées. Ce service propose un espace d’accueil pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur bien-être au travail.

Il est destiné aux professionnel.le.s afin qu’elles et ils puissent prendre du recul sur les périodes difficiles de leur vie (changement professionnel, problématique personnelle, préparation à la retraite, maladie, solitude) qui viennent impacter leur sphère professionnelle.

Proposition du Point Accompagnement à la fin de notre intervention en entreprise

A la suite de notre intervention, nous proposons aux salarié.e.s la mise en place de séances de supervision individuelle, afin d’entretenir le bien-être en dehors de l’entreprise.

Mise en place de supervision individuelle

Dans un premier temps, l’objectif est d’identifier les besoins et les ressentis de la personnes sur des situations difficiles.

Dans un second temps, le but est de permettre à la personne de travailler sur ses émotions et ressentis afin de trouver des pistes de solution pour améliorer son bien-être.

Bilan de l’accompagnement

A la fin de l’accompagnement, une évaluation de l’évolution de la supervision individuelle pour chaque particulier est effectuée. Si la personne a besoin d’une prise en charge plus adaptée, elle sera dirigée vers des professionnel.le.s compétents.

Nos consultants du Point Accompagnement sont constitués d’un psychologue du travail, d’une psychothérapeute, ainsi que d’une docteure en thérapie du couple et de la famille. En ce sens, ils seront à même d’accompagner les particuliers sur des questions mêlant à la fois la sphère personnelle et professionnelle.

Intervenants du Point Accompagnement

Magalie BENOIT

Thérapeute Familiale et du Couple

Françoise HAUTOT

Psychothérapeute

Olivier MAILLARD

Psychologue du travail